Autobild oppose l’Audi R8 à la Porsche Carrera 4S
Le magazine allemand a opposé la 997 Carrera 4S à la nouvelle R8 4.2 FSI
Les deux voitures ont beaucoup de similitudes à commencer par le poids, 1490 kg pour la 4S et 1560 kg pour la R8.
La répartition des masses sur leurs 4 roues motrices est aussi identique avec environ 40% à l’avant et 60 à l’arrière. Les résultats des tests d’accélération sont proches avec un 0 à 100 km/h en moins de 4,4 s pour la R8 et 4,5 pour la Carrera 4S. L’Audi R8 met une demi seconde de moins pour atteindre les 200 km/h avec 15,5 s contre 16 pour la Carrera 4S.
L’Audi R8 est plus rapide d’un petit km/h avec 295 contre 294 km/h pour la Porsche.
Sur 250 km la Carrera 4S s’est révélée moins gourmande en carburant avec seulement 48 litres contre 54 pour la R8. Toujours selon Autobild, la Carrera 4S serait plus confortable.
L’Audi R8 4,2 FSI Quattro est plus chère d’environ 10000 euros, 105000 euros contre 96000 euros pour la Carrera 4S, disponible en cabriolet pour moins de 110000 euros. Freins en céramique pour 7500 euros sur la Carrera 4S et environ 10000 euros sur l’Audi R8.
Plus d’infos sur les sites officiels de la Porsche 997 Carrera 4S et de l’ Audi R8
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« LAudi R8 4,2 TFSI Quattro est plus chère denviron 10000 euros »
ce n’est pas un TFSI mais un FSI
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Et quid de la tenue de route à haute vitesse dans les grandes courbes, le point faible des 911 ?
Je ne le dirais jamais assez : les 911 sont des voitures délicates à conduire. Un ami porschiste qui va sur des circuits avec sa boxster m’a dit que les 911 n’arrivaient jamais à suivre leurs petites soeurs, la faute à leur lourd moteur en porte à faux arrière.
Quand à la R8, c’est vraiment une voiture de sport ou c’est une super GT ?
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Pourtant grand fan de 911 (regardez-moi ce derrière sur la deuxième photo!), c’est dingue ce que la R8 semble plus méchante, cf la première photo surtout.
Sinon c’est clair que de par le positionnement du moteur, le comportement n’est pas comparable…
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Et que vaut alors la Cayman S ??
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« Un ami porschiste qui va sur des circuits avec sa boxster ma dit que les 911 narrivaient jamais à suivre leurs petites soeurs, la faute à leur lourd moteur en porte à faux arrière. »
On ne doit pas aller sur les même circuits alors!
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Quitte à enerver du monde : c’est fou comme la 911 est naturelle et l’audi ( comment encore ?) forcée, presque trop maquillée. Comme ces femmes qui aguichent dans les vitrines.
Bref entre l’originale et la copie… -
Un autre petit avantage pour la Porsche : des mini places arr. Ca ne mange pas de pain quand on veut emmener des copains ou des bagages en +
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toutes les deux magnifiques.
En comportement pur la R8 est bien plus efficace. -
Un ami porschiste qui va sur des circuits avec sa boxster ma dit que les 911 narrivaient jamais à suivre leurs petites soeurs, la faute à leur lourd moteur en porte à faux arrière.
On ne doit pas non plus aller sur les meme circuits…Et puis 911 c’est vaste…Quelle année quelle modèle…Entre une 911 SC 3.0L et une 997 GT3 RS il y a un monde non ?!
Quand à « leur lourd moteur en porte à faux arrière » saches que cette disposition (en plus de garantir une motricité hors norme ainsi q’un freinage de l’essieux arriere superieur aux autres dispositions moteur) ne semble pas rendre les 911 moins performantes en competition…aux vu de son palmares au fils de l’histoire je dirais que c’est meme le contaire ! -
Je note juste qu’en plus d’etre moins puissante de base eten essence, elle consome moins pour des performance similaire. C’est marrant
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